guitare6.fr

Encylopédie de la Guitare Jam Tracks

Langue
> Plan du site > Guitares > Backing Tracks > Bourdons d'accord

Bourdons d'accords · Backing Tracks

Superposition des arpèges + des gammes commençantes par La
La maj, Si maj, Si aug, Do maj, Do#dim, Do#m, Ré#aug, Mi dim, Mim, Mi maj, Fa#m, Sol dim, Sol aug, Sol#m
La maj7, La7, Sib dim7, Do#dim7, Do#m7b5, Ré maj7, Mi dim7, Mim7, Mi maj7, Fa#m7, Sol dim7, Sol#m7
La : ionien, lydien, mixolydien, MH : phrygien dominant j3, lydien #2
MM : lydien b7, mixolydien b6, La : pentatonique majeure position 4, 5, 2

Lam, Sim, Do maj, Do aug, Ré maj, Mi dim, Mim, Mi maj, Mi aug, Fa#dim, Sol maj, Sol#aug
Lam7, Sim7, Do maj7, Ré7, Mim7, Fa#m7b5, Sol maj7
La : éolien, dorien, phrygien, MH : éolien j7, dorien #4, lydien #2
MM : ionien b3, dorien b2, La : pentatonique mineure position 3, 5, 1, 2

La dim, Do dim, Dom, Mib dim, Mib aug, Solb dim
La dim7, Lam7b5, Do dim7, Mib dim7, Solb dim7
La : locrien, MH : lydien #2, mixolydien #1, locrien j6, dorien #4
MM : éolien b5, super locrien b4, La : blues

La aug, Do#maj, Do#aug, Mi#aug
La : gamme unitonique
MH : phrygien dominant j3, ionien #5
MM : mixolydien b6, super locrien b4, lydien #5

La maj, Si maj, Do#m, Mi maj, Fa#m, Sol#m
La maj7, Do#m7, Mi maj7, Fa#m7, Sol#m7
La : ionien, lydien, MH : lydien #2, MM : ionien b3
La : pentatonique majeure position 4, 2

La maj, Sim, Si maj, Si aug, Do maj, Do#dim, Ré maj, Ré#aug, Mi dim, Mim, Fa#m, Sol dim, Sol maj, Sol aug
La7, Sib dim7, Si7, Do#dim7, Do#m7b5, Ré maj7, Mi dim7, Fa#m7, Sol dim7
La : mixolydien, MH : phrygien dominant j3, MM : lydien b7, mixolydien b6
La : pentatonique majeure position 5, blues

Lam, Sim, Do maj, Ré maj, Mi dim, Mim, Fa#dim, Sol maj
Lam7, Sim7, Do maj7, Ré7, Mim7, Fa#m7b5, Sol maj7
La : éolien, dorien, phrygien, MH : dorien: #4, MM : dorien b2
La : pentatonique mineure position 3, 5, 1, blues

La dim, Dom, Mib aug
Lam7b5, Dom7
La : locrien, MH : locrien j6, dorien #4, MM : éolien b5, super locrien b4
La : blues

La dim, Do dim, Mib dim, Solb dim
La dim7, Do dim7, Mib dim7, Solb dim7
La : ton/demi-ton, demi-ton/ton
MH : lydien #2, mixolydien #1, locrien j6, dorien #4
Cliquez sur le graphique pour jouer le son
(Dé-) activer les flèches de votre clavier pour la navigation des pages avec alt k !
◄
←
Backing Track arpège demi-diminué
Exercices
▲
PDF-Icon
▼
Papier à musique
Backing Track blues shuffle
►
→

Bourdons d'accords statiques pour la superposition

En raison de l'absence de changements d'accords, des bourdons statiques (drones) sont une excellente base pour démarrer la superposition d'arpèges et de gammes sur les formes d'accords les plus courantes. Clique sur la partition pour reproduire le son de l'accord, puis tu peux superposer les arpèges et les gammes adjacents en solo. Fais attention aux différents timbres créés par la superposition et note tes favoris.

Dans les deux premières lignes, les arpèges sont nommés selon leur propre fondamentale (La maj, Si maj, etc). Après cela (marqué La :), les gammes sont listées, qui commencent toujours par la fondamentale La (La ionien, La lydien, La mixolydien, etc.). L'abréviation MH signifie mineur harmonique et MM mineur mélodique. Si tu veux en savoir plus sur les arpèges et les gammes, clique sur le texte et tu seras redirigé vers la page correspondante.

Cette liste provient du fichier Backing Tracks PDF, qui contient également les sons associés. Pour obtenir les bases théoriques de la superposition d'arpèges, nous recommandons l'étude détaillée à 4 pages incluant des vidéos.

Ce site souhaite utiliser des cookies pour analyser le trafic des utilisateurs. Es-tu d'accord avec cela ?