Accords
Accords fondamentaux, barrés, majeurs, mineurs, accords des cordes 1 2 3 4, cordes 2 3 4 6, cordes 2 3 4 5, cordes 1 2 3 5, accords 7/9, accords 5 et b5
Soutenez-nous et obtenez le PDF compris les accords et les sons
Guitar Lovers Manuel
Accords, arpèges, gammes - 80 pages en format PDF avec son intégré pour l'impression
Le PDF soutient une haute qualité d'impression et d'audio. Télécharger la version démo :
Manuel
Logiciel requis : Acrobat Reader | Livraison immédiate après paiement par e-mail avec lien de téléchargement
Cliquez sur le graphique pour jouer le son
Comment les accords sont-ils construits ?
Un accord est l'ensemble de sons entendus simultanément et pouvant donner lieu à une perception globale identifiable comme telle. La forme la plus simple et en même temps la plus élémentaire d'un accord est la triade avec les intervalles de la fondamentale, tierce et quinte.
Les accords sont dits à l'état fondamental quand leur note de basse est la fondamentale de l'accord correspondant ou l'une de ses octaves. Quand la note de basse est une autre note de l'accord, celui-ci est dit renversé ou à l'état de renversement. La manière dont sont réparties au-dessus de la note de basse les autres notes de l'accord, répétées ou non, en détermine la position ; l'état d'un accord est un élément important de son analyse ; par contre, sa position est, sauf cas particuliers, considérée comme sans influence sur cette analyse.
Les accords de guitare les plus simples sont les accords fondamentaux en majeur ou mineur. Les accords barrés ont besoin d'un peu plus de pratique. Ils sont utilisés dans toutes les tonalités, car il est possible de les déplacér sur tout le manche de la guitare.
Des explications supplémentaires sur la construction des accords et leurs extensions peuvent être trouvées dans les formules d'accords.